top of page
Rechercher

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le Gin

Voici sept faits moins connus sur le gin qui pourraient vous surprendre :


  1. Le gin était autrefois vendu comme remède médicinal : Au 17e siècle, le gin, connu à l'époque sous le nom de "jenever" aux Pays-Bas, était commercialisé comme remède médicinal pour traiter des maux tels que les douleurs d'estomac et la goutte. Il était souvent vendu dans les pharmacies.

  2. Gin Craze : Au 18e siècle, l'Angleterre a connu une véritable "gin mania". À Londres, en particulier, la consommation de gin par habitant était si élevée que la boisson était parfois utilisée pour payer les salaires. Cette manie a conduit à de nombreux problèmes sociaux, poussant le gouvernement à mettre en place des lois pour limiter la production et la vente de gin.

  3. Le gin est lié à la marine britannique : Au 18e siècle, la Royal Navy britannique a adopté le gin comme boisson de choix pour ses marins. Les marins mélangeaient le gin avec de l'eau de mer pour tuer les bactéries présentes dans l'eau et rendre la boisson plus sûre à consommer.

  4. Bathtub Gin : Durant la prohibition aux États-Unis, la production illégale d'alcool a connu une forte augmentation. L'un des alcools les plus couramment produits était le gin, souvent fabriqué dans des conditions peu hygiéniques, y compris dans des baignoires. C'est de là que vient l'expression "bathtub gin".

  5. Le gin le plus fort du monde : Alors que la plupart des gins ont une teneur en alcool d'environ 40-50%, il existe quelques marques qui ont produit des gins avec des teneurs en alcool incroyablement élevées. L'un de ces gins, appelés "Strane Ultra Uncut", a une teneur en alcool de 82,5%, ce qui en fait l'un des gins les plus forts du monde!

  6. Le gin a inspiré des expressions courantes : L'expression anglaise "Dutch Courage" (courage hollandais) fait référence à la consommation de gin (ou jenever) par les soldats hollandais avant de partir au combat pour se donner du courage. C'est l'une des nombreuses expressions inspirées par le gin.

  7. Le gin est une boisson de microdistilleries en plein essor : Au cours des dernières décennies, il y a eu une résurgence de la production artisanale de gin dans le monde entier. De nombreuses microdistilleries produisent désormais des gins artisanaux avec une variété d'arômes botaniques, contribuant ainsi à la diversification de cette boisson classique.

Chaque gorgée de gin est imprégnée d'une riche histoire, d'une culture fascinante et de surprises inattendues. Ces anecdotes ne sont que la pointe de l'iceberg lorsqu'il s'agit des récits et des curiosités entourant cette boisson populaire.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cocktails d’Halloween avec absinthe

Pour une soirée Halloween, des cocktails alcoolisés à base d'absinthe ou de gin peuvent ajouter une touche mystique et intrigante.

7 astuces pour choisir son absinthe

Choisir un type d'absinthe qui correspond à vos goûts ou à votre personnalité demande un peu de recherche, d'expérimentation et de connaissance sur ce que vous appréciez en matière de saveurs. Le choi

Comments


bottom of page